jeudi 1 février 2018

Les Tuches 3 : une farce inégale, certes, mais avec l'inénarrable Jeff Tuche

Jeff Tuche, devenu maire de Bouzolles, se réjouit de l'arrivée du TGV dans son village... sauf qu'il ne s'y arrête pas ! Comme il n'arrive pas à joindre l'Elysée pour se plaindre, il décide de se présenter à l'élection présidentielle, pour que chaque village ait son TGV, à commencer par Bouzolle. Et grâce à un incroyable concours de circonstances, il est élu président de la République et s'installe, avec toute sa famille, à l'Elysée.

Ce troisième opus de la saga de la famille Tuche est dans la même veine que les deux précédents : c'est une farce, forcément inégale, mais parfois vraiment drôle grâce à l'inénarrable Jeff Tuche (le débat présidentiel, la visite diplomatique chez Angela Merkel, la grève à l'Elysée...). Et le couple formé par Isabelle Nanty et Jean-Paul Rouve fonctionne toujours aussi bien. Les autres membres de la famille sont en retrait, mais comme ils sont quand même moins intéressants (voire sans grand intérêt comme Mamie Suze) on ne s'en plaint pas. Dommage aussi que, comme dans les deux premiers films, Olivier Barroux se sente obligé d'inclure à la fin une séquence pleine de bons sentiments...

Les Tuche 3 n'est évidemment pas un chef d'oeuvre... mais cette farce, parfois vraiment drôle, nous fait passer un bon moment de divertissement, avec deux grands de la comédie française : Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire